J'ai continué un peu The witcher, et c'est vraiment excellent, on se sent largué dans cet univers et ça renforce l'ambiance et colle bien à l'amnésie du personnage. Par contre la VF est carrément torchée, voir même incohérente parfois, ça fait peur ..., je suis passée en VA totale qui est moins pire.
Enfin le "journal" de Geralt pourrait porter le nom de foutoir, y'a des quêtes de partout qui se recolle à d'autres quêtes, mais bon ça c'est un détail.
Ah et l'ambiance graphique est juste sublime (autant que l'ambiance musicale et que "l'ambiance " tout court, c'est le seul RPG occidental dans lequel j'ai vraiment l'impression d'être devant une architecture moyen-ageuse. (Kaer Morrenn, la forteresse du début m'a tout de suite évoqué les châteaux cathare) du notamments aux magnifiques textures des briques...
J'adore l'alchimie et les combat qui parfois sont très difficile. Il arrive de se faire attaquer , encercler, et mourrir avant même d'avoir réussis à esquisser le moindre mouvement d'esquive.
Les quêtes secondaires sont très intéressantes, et on peut noter qu'il est très simple d'effectuer les quêtes secondaire chiante (tuer X monstres) tout en faisant la quête principale et les quêtes secondaire intérressante (en nombre supérieur tout de même).
Bref , pour l'instant c'est du tout bon. J'ai pas de problème pour les loadings (du à la version enhanced surement), et je pense qu'une fois le jeu finis je lirais les romans pour le coup :-)