Ben voilà Medion, t'as tout compris. Si on venait à sortir un jeu comme ça aujourd'hui bien sûr qu'il serait insufisant, mais faut le remplacer dans le contexte et le prendre comme une base de la saga, et là il devient génial toujours aujourd'hui.
Nan mais le "jeu genial aujourd'hui", le mot est dedans=> aujourd'hui
Après si en jouant t'arrives à faire semblant dans tête que t'es en 1840 et qu'alors les RPG n'existait alors oui ça devient une tuerie (mais à ce moment fais semblant d'être au début du rpg à chaque nouveau jeu tu les kifferas tous).
T'as une partie du cerveau qui stocke la date du jeu et influe le plaisir que tu ressens en y jouant? T'es surement plus évolué que moi... Et quand tu joues à un jeu dont tu connais pas la date de sortie ça donne quoi? (exception fatal error arghhh)
On parle de qualité absolue ici, et FF1 n'en a plus aucune aujourd'hui, si ce n'est d'être un des premiers rpg (en pompant largement DQ).
Et non, FFI est un jeu épique bien plus que n'importe quel autre. C'est la base même de l'aventure épique, quattres guerriers de lumières doivent sauver le monde des forces du mal, et ça ne va pas plus loin, c'est ça qui est épique mais tu ne sembles pas l'avoir compris.
Quatre guerriers qui doivent sauver le monde, c'est épique. Ba oui, mais alors tous les rpg sont épiques :lol:
Mais FF1 c'est tout vieux! C'est normal si il n'y a rien de fouillé surtout si l'on compare a maintenant.
Si on compare pong a virtua tennis, je vais pas dire que pong c'est nul mais que c'est carrement trop vieux!
Personne dit que pong est encore génial et kiffe y jouer aujourd'hui, c'est ça la diff.
Evidemment si on compare à maintenant, mais on est maintenant, et je parle d'y jouer maintenant, et maintenant, c'est nul.