Ah je confirme c'est fun à deux en parallèle! On le fais souvent nous aussi.
Genre Chrono trigger, moi sur DS, et elle sur snes.
Ou encore dernièrement Mana Khemia ps2 et psp.
Et tout pleins d'autres, c'est génial, du bonheur à tartiner. 🙂
Mmmhhh, je crois que dans ce cas ils jouent vraiment ensemble, vu que la DS et la Wii s'interfacent pour le jeu.
Oui voila en fait y a un hôte et un invité.
Vu que la wii ne peut pas être un invité, c'est moi qui vais dans "son monde" chaque fois, et on avance dans le scénar tous les 2.
Les mini jeux sont bien fun aussi (éteindre un incendie, sauver les vaches des extra terrestres, y a même un genre de smash bross melee où y faut balancer l'autre hors du ring le plus possible).
Le système de l'hôte et de l'invité, c'est un peu comme dans Legend of mana, sauf que là ça se passe sur 2 consoles différentes (voire + si y a plus de joueurs).
Dans l'ancien CC sur gamecube c'était pas tout à fait pareil, on créait plusieurs persos dans une partie et quand on jouait à 2 on pouvait créer ses persos en même temps et faire l'histoire ensemble.
Là même si je fais l'histoire avec James, les persos ne me disent rien, ou des trucs du genre "qui êtes-vous", "vous n'êtes pas d'ici", "vous êtes un ami de James ?", "c'est bien de jouer en multiplayer", et y a que lui qui peut faire avancer le scénar ou choisir des quêtes.
Et quand je reprends ma partie en solo sur DS, ça n'a pas avancé (mais mon personnage a gardé tous les objets, level et autre qu'il a obtenu dans la partie de l'hôte, comme pour legend of mana).
Mais bon c'est pas gênant, les scènes importantes sont montrées sur les 2 consoles et pis je suis à côté donc je peux voir l'écran de James quand je veux !
Bon sang c'est bien d'être en couple dis, vous pouvez jouer ensemble! Faudrait que j'essaye un jour! :ph34r:
Ouais, on s'est même mis aux jeux de cartes (grâce à pierre) comme Citadelles ou Race for the galaxy. C'est bien sympa !