J'ai beaucoup joué au nouveau Batman hier soir, je pense être à la moitié du jeu. Le jeu est très porté sur les puzzles "interactifs", où on doit utiliser le batarang, le grappin pour s'aggriper, exploser des murs dans un ordre précis, bref, plein de trucs sympas dans le genre.
Les phases de combat rapproché sont très brouillonnes et répétitives, mais j'aime bien les phases typées MGS avec les ennemis armés où il faut toujours faire attention et tuer les ennemis un par un pour pas se faire choper.
Mais le plus gros point fort c'est toutes les infos sur l'univers Batman, déjà l'univers est parfaitement cohérent avec les comics, les persos ajoutés ne sont pas en trop et c'est un réel plaisir de revoir tous les méchants connus (enfin je pense, là j'ai vu Joker bien sûr, mais aussi sa copine Harley, Bane et Scarecrow, et là je me dirige vers Ivy) et surtout que leurs caractères sont respectés. Toute la partie avec Scarecrow était démentielle parce que y avait presque une ambiance survival horror (Scarecrow propage un gaz qui fait halluciner ceux qui l'inhalent et leur fait voir leur plus grande peur), et le combat contre lui aussi était super bien mis en scène. Et un truc magnifique mais qui n'a de valeur que pour ceux qui ont vu le great dessin animé Batman : ils ont repris les voix originales ! Joker a donc la voix de Mark Hamill plus talentueux que jamais !
Aussi, le Riddler fait son apparition mais seulement par comunication, on le voit jamais, il nous propose plein plein d'énigmes à résoudre (y en a 240 en tout) qui permettent de débloquer des character bios, autrement dit des infos détaillés sur chaque perso de l'univers Batman. Parmi ces énigmes on nous demande de trouver des cassettes audio qui correspondent à chaque perso, mais elles sont hyper bien cachées, là j'en ai trouvé que deux pour Harley, et pour elle les cassettes montrent ses premières sessions avec le Joker (avant qu'elle ne devienne folle et ne devienne amoureuse de lui). Bref c'est hyper intéressant.