Je le prends cet été ; toutes les reviews US que j'ai lues sont d'accord sur le fait qu'il est bien supérieur à son aîné. 🙂 Y en a même une où le mec s'excuse d'avoir eu des a priori en jouant au jeu, connaissant Astonishia 1. :XD:
Ça a l'air effectivement d'être un jeu avec plein d'humour, et puis assez corsé apparemment. :blush:
Merci pour tes impressions, j'ai hâte de lire quand tu seras plus loin dans le jeu. 😉
Pour l'instant j'en suis à 15h de jeu (oui en 2 jours ça montre comment j'accroche).
J'ai passé beaucoup de temps dans les donjons (dès le début du chapitre 2 il y a une grande tour de dispo qui est en dehors du scénar, et tous les 10 étages il faut avancer dans le scénar pour pouvoir aller plus loin). Et le système de levelling des magies et autres compétences me plaît beaucoup. On gagne des SP en combat qu'il faut partager ensuite avec tous les membres de l'équipe pour choisir d'abord quelle magie/technique découvrir (parce qu'on ne sait pas de quoi il s'agit au début) puis laquelle apprendre.
Ça avance assez vite (le levelling aussi, je suis déjà au niveau 45) et, si c'est peut-être dommage d'avoir perdu l'aspect tactics de l'ancien opus, le système de combat est suffisamment cool pour qu'on reste en haleine.
Les musiques aussi sont beaucoup mieux (ça tient peut-être au fait qu'il n'y ait pas de map) et c'est plus agréable de jouer dans ces conditions.
Là où ça coince... c'est le scénar ! Il vaut mieux ne pas être du genre à aimer que ça avance vite parce qu'en 10h là, il s'est quasiment rien passé : il faut chercher tel caillou mais on nous dit qu'il est pas là alors on va interroger un moine dans un village voisin qui nous dit de passer plutôt la nuit mais l'aubergiste est malade alors on peut pas dormir et on se retrouve à chercher de l'eau magique dans la grotte marine du donjon machin... et ça continue encore et encore. Bref ça commence à saouler un peu.
Autant Astonishia 1 tu le finissais en 15h mais il se passait 36 millions de trucs vachement bien autant là, on diraît qu'il essaient juste de rallonger la durée de vie à cause des critiques qu'il aurait pu y avoir...
Enfin bon j'espère que ça commencera à bouger un peu bientôt parce que j'en ai marre d'aller chercher tel miroir pour voir tel objet mais je peux pas parce qu'entre temps j'ai besoin de tel hache pour vaincre tel boss pour avoir tel caillou pour pouvoir faire fabriquer ledit miroir (/me en train de péter un câble) !