Je n'avais pas remarqué que vous parliez de parties avec d'autres joueurs -_-'...
Lorsque je joue contre un adversaire humain, je m'en fiche complètement de perdre ou de gagner. La raison? La plupart du temps, les jeux dans lesquels des joueurs humains sont en compétition sont des jeux de combat, des jeux de sports et des jeux de voitures, des genres dans lesquels je suis nulle et qui ne m'intéressent pas. Bref, je sais que de toutes façons, j'ai très peu de chances de gagner dans ces jeux, et je joue donc pour le "fun", pour passer un bon moment riche en crises de fous rires avec des personnes que j'apprécie. Et puis, quand il s'agit de jouer à plusieurs, je préfère jouer à des jeux dans lesquels les joueurs doivent s'aider (du genre Diablo sur PS1, ou les Baldur's GateDark Alliance sur PS2 qui sont assez sympas à deux (mais ennuyants à un seul joueur)). Bref, je n'ai pas vraiment d'esprit de compétition.
Oui mais rien ne t'empeche de coopérer tout en faisant son crevard, Baldur Gate et Diablo sont magnifiques pour ça (le "je choppe le loot avant toi rien que pour te rendre furax") après bien sur c'est amical, il m'est jamais arrivé de me prendre la tête pour un jeu de manière grave.
C'est plus du taquinage entre amis quoi.
Pareil, on faisait beaucoup de soirée dans mon studio à 4 (dont mister Alban) qui n'avait qu'un seul lit 1 place et que du carrelage donc en gros pour savoir qui dormait dans le lit on jouait ça à Mario Party (renommé Batard Party par nos soins).
Et crois moi que pour pas dormir par terre sur du carrelage tu es prêt à tous les coups de fourbes (rah maudit Boo voleur d'étoiles!)