Yeah, Dragon Ball Advanced Adventure !
J'étais attiré par le jeu avant sa sortie dés que j'ai vu les images, je l'ai acheté il y a peu, j'avais peur d'être déçu mais le jeu tiens toutes ses promesses.
Fans de jeux old school, ruez vous dessus ! Graphismes réussis avec fidélité parfaite au manga ( les moindres mouvements des persos sont basés sur des scénes phares ). Moi qui connait presque par coeur, j'ai été bluffé par le respect de l'oeuvre. Sans parler des nombreux clins d'oeils ( Krilin ne monte pas sur le nuage supersonique jaune, le rayon du vice le tue d'un coup tandis que Goku y est insensible, les petits détails dans les décors .. )
Bande son vraiment entrainante, gameplay quasi parfait aussi bien dans les phases plates formes action que celles baston 1vs1. Quasi tous les persos du manga sont présent ainsi que tous les combats, on peut regretter juste qu'ils aient pas fait le tournoi final avec le fils de Piccolo ou le fight Goku/Yajirobé ou Krilin/Bacterie.
Le jeu est assez court mais bon, je regrette que l'équilibre niveau difficulté entre les modes soit un peu foireuse ( le mode normal n'est pas trop compliqué tandis que le mode hard c'est de la folie pure, j'ai du m'y prendre a 15 fois pour battre yamcha et je suis bloqué au 3eme boss o.O.. ).
Rejouer avec Krilin vaut le coup vu que le perso est très agréable a jouer et il y a pas mal de bonus a débloquer. Cette semaine j'ai du y jouer une douzaine d'heure et il me reste encore des trucs a faire.
Ah si tous les jeux a license pouvaient etre aussi bons ...