Moi j'en suis au chapitre 4 de Soma Bringer où on découvre le village de Welt. Pour l'instant je trouve le jeu absolument génial avec une histoire très bien menée et des donjons extrêmement longs (très bien quand on joue à 2).
J'ai rapidement testé le mode multi-joueurs avec un ami et difficulté est supérieure quand on n'est que 2 🙂 (à savoir que quand on joue tout seul, 2 personnages nous accompagnent gérés par l'ordi). Les ennemis ne sont pas plus nombreux, mais plus longs à tuer et si personne n'a choisi un healer dans l'équipe, faut se démerder tout seul avec les items pour se soigner. En plus on gagne moins de sous que quand on est tout seul car là il faut partager le contenu des coffres.
Sinon le bon côté à 2 c'est qu'on peut changer la couleur de son personnage !
Mais on sent vraiment le jeu fait pour jouer à plusieurs et c'est autant l'éclate qu'à PSO.
D'ailleurs le jeu rappelle en de nombreux points PSO (en même temps c'est le seul jeu de ce type que j'ai fait alors...) à savoir :
. L'inventaire transportable est limité, donc quand on a ramassé tout ce qu'on pouvait dans un donjon, on peut utiliser un "Soma gate" qui permet de se téléporter directement en ville et de revenir (une seule fois).
. On peut stocker tous les items qu'on veut chez l'homme chien (équivalent de la banque dans PSO).
. Les équipements normaux sont en blanc mais, les mêmes équipements peuvent être supérieurs s'ils sont de couleurs différentes (bleu, vert, rouge).
. En revendant les items qu'on trouve on peut devenir riche très rapidement.
Voila tout ce qui me fait penser à PSO.
Sinon on peut encore personnaliser les équipements en y mettant des orbes (élémentaires, ou de renforcement divers).
Bref ce jeu est vraiment bien foutu, je me régale 🙂