Tu n'auras pas de "à la longue"
, le jeu est ultra court mais très jouissif malgré quelques incohérences du scénario (au niveau temporel).
Je vais me le faire avec plaisir alors ^^
J'ai été beaucoup déçu après le mythique Trials and Tribulations <_< . Le héros n'a aucun charisme et on ressent l'ombre de Phoenix Wright pendant tout le jeu, c'est toujours lui le héros.
Oui, et j'aime bien son petit côté blasé de la vie. Mais c'est tout, je sens que je vai regretter mon hérisson pendant tout le jeu...
Et que penses-tu des Elder Scrolls alors :p ?
J'adore toujours pendant quelques heures (en général 30 à 40) puis après je me lasse et ne les finis jamais >_<
En fait, je pense que j'accorde énormément d'importance au gameplay d'un RPG. Celui de KOTOR ou des Elder Scroll est très bien. Mais on en fait vite le tour, plus vite que le jeu. Ce qui entraine une certaine monotonie pas toujours très agréable...
Si on prend WAXF par exemple, on débloque de nouvelles classes de perso tout au long du jeu et le leveling est conçut de manière à ce que tu n'ai pas pu (ou alors tu es un vrai acharné) tester toutes les combinaisons possibles. Dans R-Type Command, tu débloque des nouvelles unités tout au long du jeu aussi, voir tout un nouvel univers au milieu du jeu ^^
Bref, vive les gameplay qui se renouvellent un minimum au cours du jeu ! (les T-RPG sont géniaux pour ça ^^)
Après, je déteste un effet rare mais pas inexistant des bons gameplay : les gameplay trop énormes. Le premier Grandia sur PS1 m'a fait énormément peur. le fait de devoir gonfler chaque compétence indépendemment était trop pour mes petits nerfs, moi qui adore avoir tout à fond, j'ai faillit devant l'ampleur de la tâche... Je l'ai rendu à Mayeki après une ou deux heures de jeu 🙂 Par contre j'ai pris mon pied à faire Grandia 2 sur DC ^^