J'ai commencé Avatar Le Dernier Maître De L'Air sur Nintendo DS.
Je ne suis pas spécialement fan du dessin animé Avatar, même si j'aime bien. J'ai choisi ce jeu pour deux raisons principales : les screenshots m'ont attiré, et il est en français. Il y a trop peu de RPG qui sont en français, je trouve, c'est dommage de passer à côté de plein de jeux. :-(
Dans ce jeu on ne perd pas trop de temps dans les villages car on ne peut pas entrer dans les maisons, une bonne chose. En dehors des villages on passe son temps à suivre la boussole pour atteindre le lieu-objectif ou à visiter des donjons de fond en comble. Il y a un aspect du jeu un peu pénible : il est présenté en une sorte de 3D iso et on peut changer l'angle de vue de la caméra à tout moment pour dévoiler certains recoins, portes ou passages, et là c'est pénible car on s'y perd un peu, ça chamboule/demande le sens d'orientation, la boussole peut aider.
Au niveau des combats c'est de l'Action-RPG, mais dans une petite zone déclenchée après un chargement intermédiaire après avoir touché un ennemi comme dans certains C-RPG.
Je ne sais pas si je vais continuer/aller au bout du jeu, peut-être puisque selon la fiche du jeu sur Legendra le temps moyen pour le finir est de 28 heures en moyenne (concernant seulement trois joueurs cependant). Ce ne serait pas trop long, mais je ne suis pas ultra fan de ce jeu…
Ceci étant je ne suis qu'au début du jeu.
#29877 666 Il s'agit de quel jeu ? ^^