Un petit commentaire sur Fifa 09:
Les graphismes sont beaux, ça c'est certain. Les maillots sont biens faits et les joueurs réalistes au possible. ça s'arrete là.
En effet, de nombreux défauts ou absences viennent ternir ce titre.
Outre les commentaires bidons, qui ne sont pas trop adaptés à la situations (genre un match nul, Franck Sauzée dira que vu les stats, ç'est mérité, alors que tu as 15 tir et 12 cadrés, contre 2 à l'adversaire, et 60% de possession... :sleep: , ), on a aussi des commentaires à retard.
Les touches sont mal fichues, et on se retrouve à chercher un joueurs contre deux adversaires et personne qui vient.
Le gardien adverse se retrouve parfois bloqué pendant 30 secondes avent de tirer son 6 mètres. En parlant des gardiens, ils sont quasi imbattables en duels, et de notre côté, ils sont vraiment stupides.
Les corners sont trop mal faits et trop aléatoire, de même que les centres.
La jauge de tirs est risible et les frappes partent souvent à 2000 mètres d'altitude alors qu'on effleure la touche.
Enfin, question mise en scène, c'est zéro. Alorrs que les fifa étaient réputés pour leur côté grand spéctacle, mà, tout se concentre sur le terrain et rien d'autre. Les scènes d'entrée sont ridicules, les scène de joie après un but dure 2 secondes et demie, les joueurs ne fêtent pas une victoire finale en championnat (je sais pas pour les coupes). De plus, lors de la présentation du match, même quand on a vu les joueurs entrer sur le terrain, ils disparaissent mystérieusement lors de la compo d'équipe, à croire que le caméraman s'est planté de stade.
Enfin, les supporters ressemblent à une éspèce de confiture mouvante.
Bref, une grosse déception, ce qui ne m'empêchera pas de persévérer.
(ceci dit, j'ai testé le championnat norvégien, polonais, australien et irlandais, mais je pense pas que ça joue beaucoup sur la mise en scène et les bugs récurrants).