Une dizaine d'heures de jeu sur Dragon Quest XI.
Pour résumer, il s'agit d'un RPG de l'ère ps2 avec des graphismes PS4.
C'est très beau, les animations des monstres sont fantastiques, plutôt bonne réalisation, mais pas vraiment de nouveauté ou rien qui révolutionne le genre.
Pas de monde ouvert, mais au contraire une aventure plutôt linéaire, avec des objectifs bien précis qui guident le joueur. Personnellement ça ne me gêne pas, d'autant plus que le jeu est extrêmement bien rythmé etcla progression du scénario entraînante. Ce ne serait pas étonnant, de La part d'un DQ, que la seconde partie de l'aventure soit complètement différente.
L'absence de voix est assez déstabilisant quand on pense qu'on est sur PS4. Pas gênant, mais bizarre, notamment lors des cinématiques.
Le plus gros défaut pour le moment, ce sont les espaces vraiment énormes ... mais vides ! On passe de plaines immenses, a des palais gigantesques, mais manquants terriblement de vie et d'activité. Il y a d'énormes montagnes à l'horizon, on est cerné de falaises et crevasses profondes, mais on ne sort que rarement des valées aux chemins bien pavés. Bref, j'ai constamment cette sensation d'un environnement inutilement immense, juste pour en mettre plein la vue au joueurs.
Le pont fort est à mon avis les combats. Dynamiques, chaque personnage ayant un rôle différent (4 persos à l'heure actuelle), monstres variés, monstres rares, etc. Un brin trop facile peut-être, car je n'ai pas encore eu besoin de faire du level up.
Mon avis à encore largement le temps de changer, mais j'aurais tendance à le conseiller aux amateurs de J-RPG classiques, et aux fans de Toriyama.