Pour changer, je suis sur pleeeein de jeux différents :decayed:
Je n'arrive pas à me fixer sur un seul, c'est limite pathologique à ce niveau… Il n'y a que quand je jouais à FF14 que je ne faisais que 2 ou 3 jeux max simultanés, allez comprendre pourquoi… :ph34r: Mais bon, 4 ans de FF14, ça suffit ! ^_^
Ce matin, je me suis mis à Thumper (PC) par curiosité et parce que l'aspect visuel me fascine.
C'est dur ! Mais great. Mais très dur ! Mais great.
[spoiler][/spoiler]
Je suis sur Sonic Unleashed sur PS3. 3 h
Ça rame mais les niveaux en « Sonic » sont excellents. Par contre en loup-garou… C'est long et chiant. Très moyen encore.
[spoiler][/spoiler]
Je suis sur Afrika sur PS3. 5 h
Ça change de tous les autres jeux, et bizarrement, c'est prenant. Bonne évolution et le jeu reste fascinant et… crédible. Ça compte énormément pour son parti pris.
[spoiler][/spoiler]
Toujours sur Shining Force 3 Scenario 1 (Saturn). 25 h
C'est excellent, mais les combats étant souvent très longs, j'ai du mal à caler de longues périodes de jeu dessus. Mais j'avance, moitié chapitre 5 là.
[spoiler][/spoiler]
Alundra sur la Vita quand je suis en déplacement. 10 h
Même ressenti que ma partie de l'époque ya 20 ans presque. Je ne supporte pas trop ces couleurs, même si la 2D est jolie, et c'est une succession de donjons avec des énigmes assez tordues des fois. Mais l'approche et les thèmes soulevés sont sympas. Moyen +.
[spoiler][/spoiler]
Toujours Trackmania Stadium 2 (PC) en fond dès que j'ai une envie soudaine. 150 h
L'extase ce jeu. Je love. Technique et vitesse avec un grain de folie. Je le préfère largement au premier épisode (sur lequel j'avais passé aussi une centaine d'heures). Dommage que la communauté se meurt…
[spoiler][/spoiler]
Sonic Boom (le premier) sur 3DS. 2 h
C'est bof et chiant et niveaux trop longs. Mouais, faut se motiver pour y jouer.
[spoiler][/spoiler]
Grim Fandango Remastered sur Vita. 5 h
Dialogues, ambiances, graphismes au poil. Et VF abusivement excellente. Je bloque tous les 2 écrans (comme à chaque fois que je joue à un jeu d'aventure) mais c'est génial.
Et toujours une ptite partie de Super Mario World (SNES) en fond, pour le plaisir de jouer 5 min par-ci par-là (pour la 1 000<sup>e</sup> fois)
Mais lui, là, c'est pour trouver cette foutue 96<sup>e</sup> sortie. Je suis toujours bloqué à 95 sur ma save, et ça m'enrage… C'est moche. 🙁
[spoiler][/spoiler]
Oh et jme suis tapé un bon 2 h de Sports Champion 2 avec ma fille ce matin, à jouer au Tennis au PSMove. C'était cool :ph34r:
[spoiler][/spoiler]
Et un Child of Eden que j'ai touché plusieurs fois cette semaine en fin de soirée, sur PS3 au PSMove. Mais le fait de devoir refaire et rerefaire plusieurs fois les premiers stages pour débloquer le 3e, puis le 4e et le 5e… Je ne supporte pas trop. Il m'agace un peu ce jeu à cause de ça. Je ne pense pas persévérer pour tout voir. C'est trop relou, même si le jeu reste hypnotique.
Et un jour, jvais tout finir en même temps… Et pan !
(et tout ça, c'est étalé sur 2 ou 3 mois hein, j'ai une vie quand même à côté :ph34r:. Je joue principalement entre 21 h et 1 h du mat' et aux portables pendant les – rares – déplacements. Et quand j'ai pas trop de taff, jme place une session de 1 à 2 h le midi :ph34r: )
NB : tous les screens viennent de mes supports directement (de moi donc).