Le gameplay 3D n'a jamais été bon avant cet épisode.
Les Sonic Adventure étaient blindés de bugs/stops/défauts qui rendaient le gameplay toujours hasardeux. Sonic Heroes est soporifique au possible, Sonic 2006, j'en ai assez parlé, Sonic Unleashed a le cul entre deux chaises, etc.
C'est la première fois que je vois un Sonic correct à ce niveau : on trace en sachant ce qu'on fait. Enfin ! En plus c'est beau.
Je pige pas ta remarque du "ça ne va jamais au bout des stages 2D" ?
L'histoire, osef. Comme tous les Sonic et sans exception. Elle est vite balancée en plus, donc pas bien gênante. On est très loin de la bouse à la Sonic Adventure / Sonic 2006 et cie qui eux, se prenaient au sérieux. Là, c'est "vazy, ya un méchant qui mixe le temps et l'espace et… Oh ! Sonic, en courant, rétablit le temps !" et t'as Sonic qui répond : "bon, ben il va falloir courir encore plus vite !". Voilà (et je caricature même pas, c'était la dernière scène que j'ai vue :lol: ).
Les boss, ben… Comme tous les boss de tous les Sonic (2D et 3D compris) : nuls.
Et sinon, ce ne sont pas les niveaux d'antant, comme tu dis : seulement l'univers d'antan. Les niveaux sont entièrement refaits et ne sont pas comme sur leur support d'origine. À part quelques éléments/blocs ici et là, placés pour la nostalgie.
C'est une vraie refonte, pas un portage HD.
Mais en fait, ton avis, c'est celui que j'avais quand je l'avais fini en 2010, sans connaître réellement Sonic (seulement les épisodes MD, SA et 2-3 autres trucs par-ci par-là). Jlui avais même mis 5/10 sur SC. Là, il va monter à 7 ou 8/10 sans hésitation. 🙂
Mais effectivement, comme tu dis, m'étant tapé plus de 25 jeux Sonic merdiques avant celui-là, il est évident que la comparaison lui fait du bien :p