Ouais les jeux dans le Vieux Monde surtout en plateau sont plutôt bons (tu peux rajouter Space Hulk!), juste ce putain de reboot version 40K avec Age of Sigmar que je ne comprends pas...
En tout cas il me donne envie ce Total Warhammer, j'attends juste une version GOTY avec toutes les races pour m'y lancer dedans (et du temps, le truc introuvable!)
Je ne connais pas Age of Sigmar, je sais que les fans sont vener avec les End Times, mais à part voir lu que le Chaos écrase tout et que le monde et que celui-ci se reconstruit comme il peut avec de nouvelles factions, j'en sais pas plus. Mais je trouve pas ça complètement incompréhensible.
Le jeu actuel couvre justement l'arc des End Times, sur le Vieux Monde de la Norsca aux Badlands jusqu'à la frontière des royaumes Kehmris (non-inclus). Et donc de la Bretonnie aux Montagnes du bord du monde. Avec le DLC tu peux jouer Acheron et écraser tout le monde... avec les autres, tu as des objectifs liés à ta race, mais survivre au Chaos est un objectif commun.
Toutes les races, pas encore sur que ça vienne, ils ont parlé à l'époque de 3 jeux... j'espère qu'ils parlaient d'extensions, sinon les campagnes/races ne seront pas forcement compatibles comme tu l'espères.
Ce que tu peux espérer avec ce jeu là, s'il ne change pas la carte, c'est les Wood Elfes (la forêt de Loren est bien là sur la map, mais tu peux pas y aller). Peut-être les Skavens aussi, avec la campagne associés et des règles spéciales à base de souterrain (je serais en plein kiff). Les autres races, c'est hors de la map...
Avec une vraie extension, et un agrandissement de la map (ou une triple map comme dans Empire : Total War), là on peut espérer plus. Les Haut-elfes, la Lustrie, Naggaroth, l'Arabie et les Kehmris, ou le coin moisi ou traînent les Nains du Chaos... ya matière.
Même si n'y a que 5 campagnes dispo, ya déjà un paquet de races dans le jeu, les humains sont découpés, les principautés frontalières, l'Estalie et la Tilée, la Bretonnie, Kislev sont bien là sur la map. Les Orcs ont leur variantes sauvage comme une "nation" à part, qui est bien vener à fédérer. Les royaumes du grand nord se rallient très vite au Chaos mais sont bien là en indépendant avant et après l'incursion (s'il y a un après....). Les vampires sont nuls dans ma campagne, mais j'imagine qu'il doit y avoir des armées de morts-vivant sans compte à leur tête.
J'ai déjà 25h de campagne, alors que j'ai que joué les Orcs pour le moment... donc si tu n'attends que les races, je pense que tu peux passer à la caisse (attention quand même, il est bien cher le jeu !)
Excusez mon ignorance : il y a un vrai mode histoire dans ces jeux ? Car c'est vrai que ça a l'air tentant. 🙂
Dans TW: Warhammer t'as une campagne avec des objectifs a remplir et quelques évents et missions qui changent selon ton héro mais pas vraiment d'histoire ou c'est très léger
Oui voilà, ça reste un Total War, donc 1 map avec de la gestion facile, et des grands combats contre une IA qui cheat mais qui fait pas les bons choix. L'histoire elle sera dans ta tête, le jeu ne la fait pas pour toi.