<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Yama" data-cid="474517" data-time="1456427353">
<div>
Et puis bon courage au passage car c'est de la sacrée grosse merde. 😉
C'est forcement de la merde quand il y a du texte oui :oki: Mis à part ça le système de jeu est sans faille, l'ost est magnifique et on s'attache facilement aux persos..
Des prologues plus courts et plus chiants j'en connais pas mal^^
</div>
</blockquote>
pour ma part, j'ai jamais connu de prologue aussi long. (même celui de Suikoden V est court à côté). Mais je suis hyper subjectif dans mes propos, vu que tout ce qui touche au VN de près, pour moi, c'est de la merde ! :lol: . (Je me sens moins impliqué dans ce genre de jeu, et beaucoup plus spectateur du coup, surtout quand tu poses la manette en lecture automatique, je préfère largement me mater un bon animé quitte à ne pas jouer).
Sinon, la partie tactical de ce jeu est pas mal du tout (surtout le principe de pouvoir revenir jusqu'à 50 tours derrière, histoire de réparer une boulette ou d'anticiper l'apparition d'une grosse pouriture sur la map) . Et j'aime pas trop le crafting des armes qui passe obligatoirement par du farming sur des maps faites et refaites.
Disons qu'il faut être patient, et un joueur qui saura faire fit de toute cette masse de texte et d'allers-retour dans la chronologie de la trame, sera récompensé par un système de combat aux petits oignons et un scénario solide avec son lot de grands moments à la clefs.