Le truc c'est surtout que les jeux de courses n'étaient jusqu'alors jamais super développés au niveau d'une quelconque direction artistique (qui ferait que la 2D serait une véritable expression pour le genre), alors que les jeux de combats en 2D il y avaient des titres déjà mythiques,pas seulement parce qu'ils étaient fun à jouer en arcade mais parce que y avait aussi une vraie identité graphique et on était habitué aux détails du décors en 2D.
Voire un jeu de course en 3D, c'est comme ci c'était une évolution logique car on a régulièrement essayé d'avancer dans la profondeur de l'écran (et tous les jeux réalistes choisissaient cette approche).
Mais lorsque tu vois un jeu de combat en 3D pour la première fois et qu'il ressemble à VF, il est normal d'avoir une réaction totalement différente : le jeu n'est alors pas du tout dans les canons graphiques de l'époque. Tekken, beaucoup plus recherché graphiquement, choque moins.
Hayward > je n'ai jamais parlé de graphismes artistiques car j'ai précisé qu'à l'époque de leur création les développeurs n'avaient sans le savoir pas trop le choix (à priori) vu que c'était les tout début de la 3D. Je dit juste qu'avec le recul d'aujourd'hui, on peux imaginer un développeurs sortir un jeu avec des textures simples et un aspect semblable, aussi plus riche que ça peux être, style un Killer 7. Et donc quand je vois ces images avec le regard d'aujourd'hui, je peuxi imaginer ça. Rien de plus, je ne suis pas intégriste du graphisme oldschool pour autant je te rassure^^