J'ai commencé hier Rayman Legends sur Wii U, en coop avec madame qui a très peu joué dans sa vie (quelques jeux sur iPad, quelques jeux de plateforme Disney, un peu de Mario Kart, un peu de Theathrythm). On a enchainé le premier monde en un morceau d'après-midi et c'est bien parti pour être l'un de mes jeux de plateforme préférés tous supports confondus.
Déjà le jeu reprend toutes les qualités de son prédécesseur (DA, bande son, level design) en parvenant même à faire mieux. Là où il m'a complètement subjugué, c'est dans la gestion du jeu à deux joueurs : soit les deux peuvent terminer les niveaux côte à côte de façon classique, soit l'un prend le contrôle de l'environnement grâce à une interaction via le gamepad. Il peut ainsi couper des cordes, déplacer des pièces dorées ou encore chatouiller les ennemis pour aider l'autre joueur, lui à la manette, à se frayer un chemin dans le niveau. Le tout supporté par ce level design extrêmement intelligent.
Bien que cette façon de coopérer rende le jeu plutôt facile, c'est le moyen parfait pour associer deux expériences de jeu tout à fait différentes, qui tire profit à merveille du GamePad de la Wii U. Amusement garanti.