<blockquote class="ipsBlockquote">
C'est pour ça que je suis pas allé plus loin que le premier épisode, pourtant j'ai trouvé l'écriture, la mise en scène, l'esthétique vraiment super ...mais ces gunfights. Ces gunfights partout, tout le temps, et Drake qui passe son temps à chialer/ironiser sur sa simple vie de chasseur de trésors pour dézinguer un commando entier de mecs en gilets sur-équipés juste derrière. Bfffrrrr. La démo du 4 à l'E3 2015 m'a bien fait rigoler d'ailleurs, le passage à pieds dans la ville déchire vraiment (l'esthétique, le vent, le duo lumière/ombre, les animations faciales bordel, chaque NPC qui a ses propres animations... ND sont vraiment des monstres à ce niveau) et 2 minutes après j'ai eu l'impression de voir Time Crisis 2 mais en vue TPS. Surtout le camion en mode COUCOU JE SUIS DE RETOUR pendant 5 minutes :lol:
Je sais pas si potentiellement tu retrouveras la motivation pour relancer la série mais le deux puis le trois sont un peu plus équilibrés entre les différents gameplay action/plateforme et proposent de vrais beaux moments d'aventure et de découverte, même si dans chaque section il y a forcement un moment où ça part en couille (bon Drake reste Drake par contre)... C'est imo le gros problème du genre qui, je trouve, se sent quasiment toujours obligé de passer par la case shooter ; mais en même temps c'est un élément quasi indispensable à la mise en scène et à la gestion du rythme. A contrario Tomb Raider Anniversary (BGE) par exemple, en se focalisant sur la plateforme, les énigmes et l'exploration, offre un rythme logiquement très posé, voir surement chiant pour certains.
Pour la vidéo...ben la merveilleuse communication grand spectacle des AAA, qui commence a bien me gaver perso soit dit en passant ; Fallout 4 c'est quoi après la Gamescom, un foutu FPS lambda? Tomb Raider après l'e3, le fils spirituel d'Heavy Rain? :updown:
</blockquote>
C'est ce qu'on m'a dit sur le 2 et le 3, qu'il y avait un meilleur équilibre entre les différents gameplay... Et c'est aussi ce qui me motive à terminer le 1 afin de m'essayer ensuite au 2.
D'accord aussi avec toi sur la communication AAA, mais de toute façon c'est la faute au public en général, y'a qu'à voir quand je discute avec mes collègues qui n'attendent qu'une chose d'un jeu : que ça fasse boum dans tous le sens...