J'ai débloqué le château d'Auldburg, mais j'y suis pas allé encore. Là je fais les quêtes les plus chiantes du jeu : les "... ecology". J'ai fini l' "aquatic ecology", j'ai encore les 3 autres à faire.
J'ai aussi "underwater temple" à faire mais pour l'instant j'évite Marina dès que je la vois sur une côte. Je me suis réservé "Silver's treasure" pour la fin, le dragon qui m'a laminé lors de ma première partie (que j'ai laissé tomber car j'avais foiré trop de trucs).
J'ai compris le système des event rank et j'ai donc refait le jeu en faisant le moins de combats possible au début. Ce qui fait que j'ai pu faire une trentaine de quêtes là où j'en suis. La meilleure était l'invasion des pirates où j'ai poursuivi ce petit salopiot de Butcher pour lui éclater la gueule une 2ème fois (je rappelle j'ai Hawke en perso principal). J'ai eu droit à une jolie scène bien classe, mais je me suis bloqué du même coup la fin de la quête où je dois sauver l'empereur et du coup tout l'étage du haut à Melvir est vide.
J'ai mis le temps mais j'ai fini par comprendre le système de forge. Et si j'ai besoin de thunes, c'est pour acheter des magies principalement. Si le jeu a les mêmes magies que le saga frontier 2, je dois pouvoir trouver une magie qui permet de balancer résurrection sur un gus pour qu'il se relève tout de suite après s'être fait tuer. Pour moi c'est la seule solution pour battre la Jewel beast XD
Bon pour l'instant cette magie n'est dispo nulle part mais je suis sure qu'elle arrivera à un moment où à un autre !
Sinon, merci de ta proposition Ignis, je te demanderai peut-être des trucs... si je me la prends pas avant. Je suis de plus en plus persuadée que c'est le genre de jeu qui se fait avec une soluce.
Comme y a pas de trame principale, on peut facilement passer à côté des meilleures quêtes et se "gâcher" ainsi un peu le jeu. L'ambiance est toujours là mais sans les petites histoires des quêtes c'est que moyennement intéressant ! Je suis contente d'avoir réussi à en faire autant dans ma 2ème partie, c'est ça qui m'a fait apprécier le jeu.