C'est ça qui tue un peu le jeu je trouve. Sans ces moments typés mangas, il aurait sûrement été l'un de mes jeux favoris, car y a vraiment des moments excellents (genre la fin de la phase 02, avec la plus belle hymne du jeu selon moi). Et y a aussi la patte Gust qui fait chier, mais ça c'est plus personnel :/
Là ça va j'ai plutôt accroché, vu que je continue à y jouer, et il me fallait un truc léger pour intervertir avec Vagrant Story, qui me rend cinglé tant il est mal dosé.
C'est vrai que les filles sont parfaitement stéréotypées (et évidemment dans ce genre de jeu, y en a plein qui tournent autour du héros), que c'est du "Si je te laisse plonger dans ma cosmosphère, tu seras mon premier", mais le héros reste honnête, même si déjà vu aussi. Faut dire que j'ai mis les voix en japonais, ça renforce l'aspect manga, mais j'avais pas envie de me goinfrer les voix US, ça aurait fait encore plus déjà vu. Et le doublage est vraiment sympa.
Niveau gameplay, j'en parlerai surement quand j'aurai fini. Mais sinon, pour l'anecdote, et pour ceux qui s'en rappelent, la musique qui se lance lorsque l'on arrive sur l'écran titre d'un stage cosmosphère, et au même écran titre à la fin du stage, la musique qui se lance ressemble énormément à une musique de Ghost in the Shell Stand Alone Complex, je pense en particulier au jeu GITS Stand Alone Complex sorti aussi sur PS2. Faudrait que je chope l'OST pour mettre le doigt. Amateurs de GITS et de AR Tonelico... 🙂
Edit : qui plus est, la chanson au tout début de la scène qui se lance depuis le menu général du jeu ressemble aussi à du GITS, mais le film cette fois. 'fin tout ça pour dire qu'il faudrait que j'écoute l'OST en détail.