<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Yama" data-cid="447553" data-time="1422874815">
<div>
Non pas du tout. Sauf si tu parles de la durée de l'intro au jeu, alors oui, mais non en fait ! :lol: Dans Suiko, tu bouges quand même ton perso. Là, tu poses ta manette et t'appuies sur start pour le mode auto, et tu laisses filler pendant 9 heures, en appuyant sur X pour sauvegarder quand le jeu le demande. Donc c'est vraiment passif, contrairement à Suiko, qui reste actif dans son approche du jeu.
Oui je parlais de l'intro du jeu (" seulement " 5h dans Suikoden V!).
Par contre je ne suis pas vraiment d'accord sur le fait que celle de TTT2 rend le joueur plus passif. Quand je m'attends à jouer à un RPG avec des combats, et que le gameplay des 5 premières heures consiste à 95% en des déplacements, j'appelle pas vraiment ça impliquer le joueur grâce au gameplay. L'intro de Suikoden V n'est en rien un aperçu de ce que va être le jeu, tant ça manque de diversité.
Les intro des deux jeux peuvent donner cette impression de bien tirer en longueur (c'est pour ça que je citais Suiko), alors qu'elles sont essentielles pour planter l'univers, comme tu dis. 🙂
</div>
</blockquote>
Je suis d'accord sur le principe qui confronte le joueur à une mise en place du décor assez longue (trop ?) pour les 2 jeux. Celà dit, TTT2 décroche quand même la palme à mon goût, et il s'agit aussi d'un visual novel à la base, donc le joueur est peut être plus impliqué dans le scénario, mais moins dans le gameplay. (d'ou le côté passif que je sous entend, du fait de moins bouger ses petit doigts en fait, même si le cerveau réfléchis tout pareil))
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Yama" data-cid="447553" data-time="1422874815">
<div>
A part ça, parenthèse Vita, j'ai terminé le premier donjon de Demon Gaze, (en ayant perdu la moitié de ma team sur le combat de boss, lol), mais désormais, je me ballade un peu dans le donjon suivant. J'ai trois persos en attaque (le Gazer, une Paladine et une Samurai, et j'ai une healer en back). (oui je choisi d'être accompagné par mon petit harem perso ^_^ ). Je pense chosir une Archère Elf pour compléter ma team, plutôt qu'une mage. J'hésite en fait. :think:
Haha moi aussi j'ai mon petit harem version mâle ! ^^
Bref, même équipe sauf que j'ai choisi un elf mage comme dernier perso et je ne regrette pas.
</div>
</blockquote>
Ok, merci pour le tip, je prendrai une mage alors. ^^
<blockquote class="ipsBlockquote">J'ai trois persos en attaque (le Gazer, une Paladine et une Samurai, et j'ai une healer en back)
Wut ? :think:
J'espère que c'est un abus de langage, parce qu'un paladin n'a pas vocation à attaquer (sauf à ses moments perdus, genre combats aléatoires). En plus dans DG la défense ne coûte rien et est complètement essentielle. 😉
Bon sinon ben... Harem aussi, on ne se refait pas (et c'est plus sympa à regarder (j'ai rien contre le torse viril de mon Gazer, mais c'est pas pareil).
Pour TTT2, vous êtes pas obligés de laisser les dialogues se dérouler. Sans appuyer sur Skip, ça va quand même vachement mieux en les passant à son rythme. C'est déjà suffisamment long comme ça.
</blockquote>
Je parlai du rang,pour ma Paladine, en fait, en front si tu veux. 😉
Pour TTT2, je laisse dérouler pour faire du vélo, et dés que j'en ai pleins les pattes (généralement 10 km sans pause), je reprend la manette pour avancer à mon rythme. 😉
C'est ce qui s'appelle, s'entretenir tout en jouant ! ^_^
Et sinon, je pense arriver au bout de Klonoa 2 sur PS2[spoiler]La 5ème cloche est apparue[/spoiler], mais c'est qu'il est bougrement corsé à certains endroits, le coquin !!