Un peu plus de 16h de jeu sur Citizens of Earth , et depuis 10h au même point du "scenar" au début du 2ème chapitre ( sur 3DS ).
Une petite dizaine de citoyens ont rejoint l'équipe , et le jeu se laisse jouer. On sent bien la différence de potentiel entre les recrues , et le système tres classique connaît bien ses classiques...
La pléthore de quêtes rend un peu narvalo , entre celles qui demandent du matos en temps limité , celles qui reclament du...euh...doigté pour parvenir à ses fins , celles où on doit retrouver un citoyen dans certaines conditions ( poké-style ) , il y a de quoi faire et de quoi se perdre.
Pour ma part , malgré la répétitivité des actions ( combattre - combattre - combattre ) , je me laisse bien porter : le jeu pas prise de tête par excellence !
Au rayon miel , on peut citer plusieurs choses comme les bruitages qui sont justes excellents , de même que toutes les petites phrases que peuvent balancer les citoyens. Les persos sont de véritables caricatures de tout ce que les States produisent , pour le pire et pour le meilleur. Le système de combat , classique et basique permet de recommencer le moindre de ceux ci au début avec d'autres persos si les choses tournent mal. Grâce aux differentes recrues on peut agir sur le systeme ( on peut regler la difficulté du jeu à tout moment , passer commande de matos , influer sur la météo , le timer , etc... ). La sauvegarde est automatique et l'humour egalement. Plus toutes autres sortes de choses dont l'énumération ici serait trop longue et fastidieuse.
Au rayon caca en bâton , je citerai perso l'ergonomie dégueulasse des menus , la map chaotique malgré les 2 écrans , le fond d'écran en combat pas fait pour les épileptiques , les écrans de chargement ( pas bien longs dans l'absolu , mais tout le temps ) entre autres choses dont l'énumération serait tout aussi longue et fastidieuse...
Concernant les soucis rencontrés par l'ami Bao ( sur Vita si j'ai bien compris ) , j'ai eu le droit à un seul et unique glitch au bout de 6h de jeu et en plein combat , mais non fatal ( appui sur la touche retour et hop disparu ) et un seul freeze d'écran au bout de 15h.
Par contre , bugs sonores à foison passés les 7-8h de jeu : en combat , soit la musique soit les bruitages ne se lancent pas : pas le droit aux deux en même temps. Et c'est quand même 2 combats sur 3 facile !
Au rythme où je vais et me connaissant , je le finirai probablement pas en 23h ! ^^