Final Fantasy ou Dragon Quest Premier sont des grands classique fondateurs.
Tu y a rejoué récemment?
FF, oui, tous les deux ans depuis 2004 et que ce soit la version nes émulée ou les différents remakes, j'adore. ça a bien vieilli.
DraQue, je l'ai fait qu'une fois et pour le coup, s'il faut le faire pour le côté historique c'est quand même trop simpliste. C'est plus une préquelle du II que l'inverse en fait (je veux dire par là que ça fait trop prototype).
Tu n'as pas fait le 2 je suppose cKei ?
Non. je dirais même plus, je n'ai vraiment fait que le remake psp du premier (j'avais débuté une partie sur le remake psx mais jamais poursuivie au delà du premier donjon).
C'est toujours casse gueule de noter un remake de remake de très vieux jeu. C'est pour ça que j'ai été sympa sur la note: je sais que si j'y avais joué à l'époque, j'aurais probablement kiffé, mais là c'est pas le cas. L'impression de suivre un nanar basé sur un vieux jeu, entre les dialogues et les persos au summum du cliché, et des mécaniques de jeu qui n'agrémentent pas vraiment le jeu trop classique.
Ah et puis les musiques, désolé, les gouts et les couleurs, mais pour moi ça doit former un tout avec le gameplay, la mise en scène et le scénar. Si le reste est fade, comme ici, j'aurais du mal à vraiment apprécier les musiques. A l'inverse, une ost moyenne pourra vraiment remonter dans mon estime si elle accompagne bien le jeu.
Pour le reste, j'ai suffisamment développé dans le test. 😉