Ba justement, j'avais hésité entre le dernier King's Bounty et AoW3 mais KB était seulement jouable en solo donc je n'ai pas testé.
Dans la partie gestion de AoW3, on commence généralement avec une ville (avec divers bâtiments/unités à produire, "à la Heroes" donc) et on peut en capturer d'autres. La grosse différence, c'est qu'on peut aussi créer des colons pour en fonder où on veut sur la carte (à la Civ cette fois), et que les bâtiments prennent un certain nombre de tours à produire. L'autre grosse différence, c'est qu'on peut contrôler n'importe quelle unité sur la carte, pas seulement le héros, ce qui change pas mal de choses. Et dernière chose, on ne peut pas "stacker" les unités, ce qui oblige à bien réfléchir à la compo de son armée.
En gros, les aspects gestion, stratégie et tactique sont plus poussé et intéressant dans AoW, mais l'aspect RPG est plus présent dans Heroes.
@[supprimé] : La customisation de Growlanser 4 m'avait bien scotché aussi, c'est vraiment bien foutu. Par contre, ça casse un peu toute difficulté 🙁 C'est dommage, car j'avais trouvé les combats bien équilibrés sur l'ensemble du jeu, mais je m'étais promené dans le dernier quart à cause de persos beaucoup trop puissants.