Ou c'est peut-être toi qui a grandi tout simplement.
Il y a de ça bien sûr. Et comme le précise Amôn, Internet est sans doute responsable. Avant, on pouvait imaginer n'importe quoi en regardant l'un ou l'autre screenshots ou jaquette. A l'heure actuelle, avec les trailers, les vidéo qui montrent le gameplay ou les intros, l'imagination et la surprise sont moindre. On sait généralement à quoi on va jouer.
Mais il n'y a pas que ça. Le style des testeurs n'est plus aussi intense à mes yeux.; les textes sont mieux écrits mais en même temps il est devenu plus impersonnel et on ne fait plus de différence entre les auteurs.De plus, il s'axe davantage sur l'informatif.
Si tu aimais le Joystick de la grande époque il y a des chances que tu apprécies Canard PC. 😉
J'y jetterai un œil car j'ai beaucoup apprécié Joystick, merci du conseil 🙂
Perso ça fait bien longtemps que j'ai plus acheté un magazine de JV, mais quand j'étais gosse je suivais pas mal Joypad (avant que l’équipe change) et Gameplay RPJay.
J'ai suivi pas mal de magasines dont Joystick, Joypad, Console News, Console +, X64, ... et bien sûr Gampelay RPG et Background.
Même si j'ai découvert les RPG's durant mon enfance (d'abord The Legend of Zelda ou Mystic Quest sur Game Boy, c'est selon), j'ai beaucoup apprécié Gameplay qui m'a permis de découvrir beaucoup de jeux de rôle comme Live A Live et ce genre de choses mais la fin m'a déçu. J'adorais les tests de Jay qui étaient vraiment passionnels mais je trouve que le gars à déconné par la suite. Son caractère était étrange et le mag a pris une tournure plutôt bizzare où les vannes sur les lépreux prenaient le pas sur le sujet principal. Mais j'en garde tout de même un souvenir plein de nostalgie.