j'ai rejoué récemment à FFIX et j'ai été très surpris : je me suis rappelé m'être beaucoup amusé la première fois, même si je l'avais un peu "dévoré", mais je ne pensais pas que je l'aimerais encore autant. C'est un excellent jeu à mon sens : le problème des combats doit être en partie ( c'est une supposition ) résolu par le 60 H car c'est vrai que c'est très lent. Les musiques sont très belles et la gestion, si elle n'est pas "folle" comme dans les deux épisodes précédents, est sympathique. Que c'est beau ! que c'est beau !
moi, je n'aime pas la transe, mais bon...
j'aime bien les personnages qui sont ( dans l'ensemble ) les plus réussis de la série je trouve ( même si il manque peut-être un caïd qui sorte du lot ), j'aime bien les couleurs, j'aime bien l'humour, c'est bien écrit. J'aime pas Quina, en dépit de ses nombreuses magies bleues, c'est un personnage qu'il faut se forcer à utiliser.
( c'est un peu "j'aime - j'aime pas" )
les personnages sont très typiques, mais j'aime bien
mon personnage préféré est Eiko, parce qu'elle a la tristesse joyeuse, ou la joie triste comme vous voulez
j'aime bien Kuja, mais pas trop quand même, parce que j'ai toujours l'impression que plane derrière lui l'ombre de Sephiroth ( mais peut-être que l'ombre de Sephiroth a plané sur toute une génération de personnages démoniaques )
j'aime bien Beate et son thème musical
j'aime pas les invocations de FFIX, sauf Bahamut, parce que c'est justement - Bahamut
quant à FFVIII ( parce que je ne viens pas souvent, alors je laisse de longs messages )
j'aime bien Linoa, et j'aime pas Ultimécia
j'ai eu vent de la fameuse théorie sur le scénario qui en "dévoilerait toute la substance" et je ne connais pas suffisamment le jeu en détails pour me permettre d'émettre un jugement quant à sa validité, mais celui-ci manque en tous cas d'explicité. Je ne suis pas contre l'implicite, mais celui-ci doit avoir un sens. Je ne comprends pas, si la théorie est vraie, pourquoi ( non pas en termes purement "utilitaires", mais dans la mesure où çà nous apporterait quelque chose ) on ne nous a pas un peu plus aiguillés. Vous jouez à Chrono Cross, à Xenogears, les scénarios sont d'un autre calibre, et si - en particulier dans Chrono Cross - le tout n'est pas toujours évident, on y revient et on finit par comprendre ( cela ne veut pas dire que tout est parfait )
c'est pour cette raison que je suis en colère contre le scénario d'FFVIII ( c'est une colère mesurée )
cela reste un très beau jeu, à l'ambiance excellente et surtout unique. De très bonnes musiques, des combats difficiles d'accès mais riches ( et non pas faussement )
FFVIII et FFIX, c'était encore du grand FF
PS : cette dernière remarque comporte, je l'admets, une dose de provocation :violin:
PS : vive Vagrant Story et Parasite Eve
PS : pardon pour la longueur
PS : un jour, j'aurais l'ADSL