Si j'ai bien compris il faut mettre les commentaires ici.
Alors les 3 premiers sont vraiment les jeux qui m'ont marqué à vie et qui m'ont fait aimé les RPG ,sous toutes les formes d'ailleurs car c'est vraiment des styles différents.
Ils sont indétronables mais l'ordre peut s'intervertir suivant mes humeurs.
FFX: énorme, je n'ai jamais autant pleuré devant un jeu vidéo, Tidus grand héros de par son incroyable générosité et par sa touchante naïveté. Lulu, Auron, Rikku... une grande aventure.
Baldur's gate 2: Pour son incroyable ambiance et l'implication de notre personnage dans cet univers dangereux et merveilleux. Que des grand moments , la stratégie à élaborer si on veut battre le dragon rouge... L'amitié ou même les romances qui se développe entre les Pnjs et notre perso Minsk, Mazzy, Aerie, Keldorn, Viconia.
Secret of Mana: un excellent moment partager avec ma petite soeur, et le troisième perso controlé par l'intelligence artificielle qui n'arrêtez pas de se coincer :ph34r: , cette longue quête vers la surface et cette fin émouvante.
Dragon quest VIII: pour son aspect old school vraiment charmant, son humour, cette ode au voyage... pourtant j'aime pas le style de dessin de toryama mais ça n'empèche rien.
NWN: le jeu qui voudrait faire aussi bien que baldur's gate 2 sans vraiment y arrivé mais qui s'en raproche pas mal. la quête des elfes noirs est trés interessante.
FFVII: Pour Aeris, pour la musique du combat final ou je suis rester scotché à ma manette, pour tout les petits plus qui fait que ce jeu est spéciale sans m'avoir totalement conquise.
FFVIII: Pour Edea, Le systeme de G-force et le superbe donjon de fin.
Sword of mana: graphisme tout mignon et scénario classique mais toujours sympa.