Arefu> clair pour Secret of Mana, je l'ai trouvé vraiment chiant perso. En fait c'est surtout que le jeu à marqué pleins de français car il était sortit en europe et hormis les zelda et qqs autres titres c'était peux être un des rares jeux comme ça en europe, ce qui explique sûrement l'engouement.
Je pense que cette analyse est complètement erronnée. Même les mecs qui jouaient en import avaient adoré. Le jeu était quand même cultissime pour son époque: jeu à plusieurs (on avait jamais vu ça avant!!!), bande son magistrale, graphismes magnifiques, gameplay novateur.
Nan je connais personne qui l'ai pas kiffé à l'époque (aucun rapport avec le PAL).
Après c'est facile en le découvrant en 2000 de dire qu'il est pas si culte que ça.
Ba ouais, mais FF7 découvert aujourd'hui, c'est du pipi de chat.
En fait c'est surtout que le jeu à marqué pleins de français car il était sortit en europe et hormis les zelda et qqs autres titres c'était peux être un des rares jeux comme ça en europe, ce qui explique sûrement l'engouement.
Lol il a marqué tous les fans de RPG à travers le monde, pas que les français. C'est marrant parce que ton explication colle largement plus à FF7 :-" (qui lui a été découvert par des joueurs ne connaissant rien aux rpg)(et puis venant d'un mec qui adore FF1, j'ai du mal).