C'est marrant que tout le monde soit choqué par c'te scène de viol... Pour moi elle a toujours été dans "la logique de la chose", tout comme ses sales supputations racistes, ça reste dans le contexte du connard que l'on aime voir Poelvoorde incarner (bon sauf que perso, j'aimerai bien qu'on le voit dans d'autres types de rôles sinon il va bien s'embourber, le Ben...). Il faut dire aussi que des flims comme C'est Arrivé près de Chez Vous remontent à l'époque où le politiquement correct n'était pas encore de rigueur, tout comme Manatane ou Jamais au grand Jamais, parce que là,n niveau graveleux et immonde, il se tient (notemment certaines allusions pédophiles ou anti manouches dans Jamais, mais ça reste de l'humour...).
Perso je suis de ces personnes qui aiment rire de tout, ou presque (bon je dis pas, y'a des comiques que je trouve aussi drôles que des portes de prisons, hein!), et tout ça, bah ça me fait rire, car c'est fait pour, il me semble, et la scène du viol est aussi drôle que celle de la flute traversière dans le derche de Valérie, mais bon, passons...
Pour en revenir à Podium, j'ai pas maté la version normale, que la version longue (dévédé powaaaaa), et j'avoue que si le flim est totalement sublime, la fin est quand même d'une gnangnanterie bien casse-bombecs, et elle m'est un peu restée sur l'estomac, mais quand même, le combat contre les Sardou, ça reste bien culte ^^.
Malgré sa fin pérave, Podium roulaize bien à donf!