Je me suis laissé tenter par ce FF mobile free to play et je le trouve pas mal du tout.
En résumé, Dissidia OO c'est :
un RPG tour à tour reprenant les principes des combats de Dissidia (jauge de bravoure et jauge de HP, avec les attaques correspondantes) ;
permettant de créer une équipe de personnages de Final Fantasy (uniquement des gentils sont jouables pour l'instant, mais les méchants arrivent !) ;
personnages qui s'obtiennent via le mode histoire ou via des events sans une once d'aléatoire ;
gratuit et sans limite d'endurance (sauf pour des quêtes annexes permettant d'obtenir des matériaux d'amélioration).
Alors, ça a l'air trop beau tout ça, donc il est où le loup ?
Je soupçonne que passé un certain cap, il va falloir passer par la case grinding pour améliorer ses persos, et surtout obtenir de nouveaux équipements (et les améliorer). Ceux-ci s'obtiennent soit en terminante des combats (mais ceux-là sont faibles), soit via un draw aléatoire qui consomme des gemmes (la monnaie courante du jeu).
Ça n'est peut-être pas un problème pour terminer le mode histoire, ceci dit. En effet, une fois un chapitre terminé on débloque son hard mode. Possible que le grinding soit nécessaire uniquement pour ce dernier.