Par contre je suis plsu reservé sur le jeu en lui même. Je n'ai pas tellement pris mon pied en jouant. D'ailleurs je ne l'ai pas fait d'une seule traite mais avec de longues pauses (dont certaines de plusieurs mois). Il ne m'a pas specialement marqué et je l'ai trouvé chiant par moment. Ceci dit, entendons nous bien, ça reste un tres bon jeu.
. A Spike Spiegel :
. Certains passages m' ont aussi un peu agacé ( notamment lors du combat face à The End dont le déroulement est particulièrement fastidieux mais c' est justement ce qui le rend mémorable ) dont la faute est en partie imputable à la vue de haut ( inadapté à ce genre de jeu à mon sens ). Néanmoins, à mon avis, ces quelques rares défauts s' effacent devant l' océan de qualité que regorge cette perle vidéoludique :
Des graphismes impressionnants pour de la PS2 .
Le principe de Chasse à L' Homme est parfaitement adapté à ce genre de jeu .
Un scénario toujours aussi passionnant qui multiplie les scènes d' Anthologies .
La composition musicale est toujours aussi admirable .
Mon jeu préféré de l'ere 128 bit est sans doute Resident Evil 4. Moins profond scénarsitiquement (comme ebaucoup de RE) mais magnifique et jouissif. Je regrette quand même de n'avoir jamais eu l'occasion de faire Shenmue 1&2.
. A Vampire Hunter (que je salue au passage) et à Spike Spiegel :
. A mon avis, MGS3 est le jeu par excellence de la PS2 autant que peut l' être Resident Evil 4 ( qui représente clairement le renouveau du Survival-Horror ) pour la GC .
. Je rejoins l' avis de Peacecraft ( que je salue au passage ) sur le fait que la Saga Shenmue soit le meilleur titre de la génération 128 Bits . La seule chose que je peux vous dire est de vous conseiller de faire ce titre révolutionnaire à tout prix !!!