Voici le tuto pour installer Deus Ex avec les mods New Vision & HDTP.
L'installation n'est ni compliqué ni très longue. Le tuto semble peut être long, mais cela vient du faite que j'ai rajouté des étapes en cas de problèmes.
Télécharger New Vision sur Moddb. J'ai utilisé la dernière version disponible à ce jour: 1.5
Télécharger HDTP sur Moddb. Il faut télécharger 4 fichiers: HDTP Release #1, HDTP Beta 1, HDTP Beta 2 & HDTP Beta 3.
1. Deus Ex
Vous pouvez installer le jeu depuis votre CD ou Steam.
Lors de l'installation, vérifier la version que vous avez (la version s'affiche aussi dans le menu du jeu). Il faut obligatoirement la dernière version: 1112fm.
Pour que la suite fonctionne, il est nécessaire de lancer le jeu et une partie (par exemple l'entraînement) au moins une fois.
Rq: Si vous avez une version plus ancienne vous devez installer le patch 1112fm (Disponible également sur Moddb). Ma version étant déjà en version souhaitée, je n'ai pas testé cette partie.
2. Le Mod HDTP
- Lancer le logiciel "HDTP-Release1.exe" et suivre les différentes étapes de l'installateur.
Rq: Pour la suite, je considère que le jeu a été installé dans C:\DeusEx, mais cela marche aussi s'il a été installé ailleurs, il suffit de changer le chemin.
Dézipper dans le dossier "C:\DeusEx\HDTP\System" les fichiers HDTPBeta01.zip, puis HDTPBeta02.zip et enfin HDTPBeta03.zip. (Certains fichiers doivent écraser les fichiers déjà présents)
Couper le fichier C:\DeusEx\HDTP\System\HDTPAnim.utx puis le coller dans le dossier C:\DeusEx\HDTP\Textures.
- Attention: A cause d'un bug dans HDTP, il faudra désactiver les Personnage MJ12 dans le jeu (cf 5. Derniers réglages).
3. Le Mod New Vision
Lancer le logiciel "New_Vision_v1-5.exe" et cocher les cases additionnelles "Direct3D 10 renderer" et Kentie's launcher".
L'installateur vous propose aussi d''installer plusieurs logiciels additionnels et requis dont "redistributable microsoft Visual C++ 2010" & "DirectX 10 web setup", selectionner oui si vous ne les avez pas.
Rq: Chez moi, ces logiciels additionnels ne se sont pas installés malgré que j'ai choisit "Oui". Si vous êtes dans le même cas que moi, vous devez le faire manuellement.
Télécharger les logiciels directement sur le site de Kentie. Il faut installer les logiciels qu'ils vous manquent:
Mise à jour de DirectX via le fichier "dxwebsetup.exe".
Redistributable microsoft Visual C++ 2010 via le fichier "vcredist_x86.exe".
Direct3D10 via le fichier "d3d10drv-v28.zip."
Rq: Si le jeu refuse toujours de se lancer, n'hésitez pas de regarder plus en détails le site de Kentie ci dessus car il comporte des aides supplémentaires.
4. Configuration de Deus Ex
Vous pouvez lancer le jeu et voir le nouveau lanceur de Kentie. (En plus d'être très pratique, celui ci est obligatoire car il corrige plusieurs bug dont des problèmes sur les CPU multi-coeurs)
Sélectionner "Data Directories" et cocher les cases (cf image ci dessous):
..\HDTP\System*.u
..\HDTP\Textures*.u
- Sélectionner "Configuration" et vérifier que votre configuration est comme l'image ci dessous (exepté la résolution d'écran qui est propre à chaque écran)
5. Derniers réglages
Lancer le jeu
Dans le menu Configuration vous devez selectionner les options "HDTP characters".
Afin d'utiliser ces personnages à l'esthétique améliorée, je vous conseille de tous les activer sauf le MJ12 qui fait planter le jeu quand il doit s'afficher.
- Vous pouvez maintenant profiter de Deus Ex avec ces excellents Mods.
Pour plus d'information sur d'autres Mods ou sur ceux ci, je vous conseille le lire "Deus Ex- Tout est bon dans le Denton!"
Votre fidèle serviteur