(Non, ne me tapez pas 😢 )
Ouais, franchement, un petit truc léger, tranquille, un brin convenu, de temps en temps, vous vous laissez pas tenter?
J'dis pas Britney et compagnie, on a pas besoin d'aller si loin... Mais vous devez a peu près tous connaitre les Cardigans, qui somme toute sont audibles.
Pour ceux qui pensent pas connaitre, "My favourite game", la chanson d'intro de Gran Turismo, c'est eux. J'vous la chanterais bien mais là j'ai la crève...
Bien sur, la pop en général peut être mâtinée d'autres styles... Les Cardigans ont des pistes bâtardées au rock, Metric (mon coup de coeur cette année, de la pop canadienne) ont un cachet un peu synthétique, électro...
En tout cas, alors que la plupart des gens qui m'entourent crachent en choeur sur la pop sous le simple prétexte que "c'est populaire, ca peut pas être bon", en cachette, ils ont quand même quelques pistes pop qui trainent et dont ils pourraient difficilement se passer...
Donc j'vous propose ici pas tant de définir la pop (genre "Edith Piaf, dans son temps, c'était de la pop miouzique") que de venir conseiller ici certains artistes pop qui vous ont plu ou venir commenter les artistes cités par d'autres.
Pour ma part, je ne saurais que trop vous conseiller Metric, les Cardigans, Sophie Ellis Bextor et, dans un délire moins ouvertement "pop", Shivaree, Dolly, les White Stripes...
Ma piste du moment: Grow up and blow away, de Metric.
shizu, équipe son bouclier runique +20% de protection contre les fans des White Stripes