Pour dire ça faudrait déjà les avoir tous fait...
Oui, je suis assez d'accord avec Medion. Ce Zelda est techniquement parfait. C'est à dire autant au niveau technique pure (graphisme, musique, effets...), qu'au niveau technique de réalisation (mise en scène, déroulement, gameplay...).
Mais son orientation est clairement grand public, et la grande majorité des énigmes présentes dans ce Zelda ont déjà été vus dans d'autres épisodes de la saga... En plus difficile. Pour l'instant, et selon moi, Major'as Mask reste le meilleur. Twilight Princess a certes une ambiance noire, mais c'est juste l'ambiance. Majora, quand à lui, a en plus de cela le coté étrange, déroutant et un peu malsain, ainsi qu'une ambiance jamais vue dans aucun autre RPG PC ou console.
Certes TP est pour moi l'un des 5 meilleurs titres de 2006, mais il lui manque un peu le génie créatif de Majora's Mask. TP aurait largement pu être aussi bon, mais j'ai l'impression que Nintendo à un peu précipiter sont développement. En tout cas ce serait du snobisme que de craché sur un jeu aussi bien léché.