SPOILER (tiens Hayward si tu nous apprenais a faire les spoilers transparents?)
Se venger au début? Au début il sait qu'elle est la fille de son enfance. Il me semblait que non.
fin SPOILER
Y'a quoi comme autres animes courts et bon ?
HAha! t'as posé la bonne question la.
Alors, en animés au maximum de 14 épisodes :
Shingetsutan Tsukihime (ambiance sombre, histoire de vampire)
Gunslinger Girl (pas de vrai scénario, mais tres agréable a regarder, et interessant)
Kimi ga nozomu eien (drame sentimental, il faut aller jusqu'a la fin du deuxieme épisode pour comprendre de quoi il en retourne. Excellent mais éprouvant)
Mahou tsukai ni taisetsu na koto (c'est une étude sociologique en fait XD. Enfin disons que c'est sur la magie comme capacité comme les autres. Pas d'action, mais une franche réussite, aussi bien au niveau graphique qu'au niveau du propos. Pas sur que ca te plaise, ca dépend de toi)
Paranoïa agent (de l'excellent Satoshi Kon, auteur entre autres de Perfect blue, Chiyoko millenium actress ou encore Tokyo godfather. Une enquete policiere pas banale et tres troublante. Le 5eme épisode se déroule a la facon d'un RPG!)
L'autre monde (ou Now and then, here and there) (une histoire tragique sans pause, et sans concession. Génial et déchirant. Marquant)
Full metal panic! fumoffu (pas indispensable d'avoir vu FMP!, comédie bien marrante avec des persos excellents)
Serial experiment Lain (de la SF dans le cadre du monde actuel, traitant d'internet, de l'information en général, du concept de Dieu... pas tres rythmé mais tres interessant et captivant)
Genshiken (une plongée dans le monde des otakus japonais. A toi de voir si ca t'interesse, mais l'animé est plus que prenant)
Saikano (l'arme ultime) (Drame sentimental dans un contexte apocalyptique genre SSE (mais rien a voir attention!), tres touchant ou irritant c'est selon la personne)
Haibane Renmei (trop original pour etre décrit)
Kino no tabi (Kino's travel) (trop original aussi, un perso qui découvre son monde comme spectateur... nan mais faut voir)
ROD OAV (qui sont suivies d'une série télé de 26 episodes) (de l'action pure pour une histoire SF espionnage. De l'action pure, une bande son terrible, des personnages tres riches (on s'en rend surtout compte dans la deuxieme partie de la série TV))
Yen a que j'ai pas dit car il semblerait que les apprécier me met dans la minorité. Et bien sur j'ai pas tout vu loin s'en faut (heureusement).
Bon j'ai pas mis certains animés car il semblerait que les apprécier me mette dans la minorité, et je suis loin d'avoir tout vu, bien heureusement.