- Argh, quelle puissance, je ne peux rien faire ...
- Quoi ? C'est impossible !! Mon coup ?
tri li li li ling! (notes de musique)
-J'arrive a temps ..
Et oui, Saint Seiya c'est répétitif mais d'un coté même si c'est particulierement poussé dans SS y'a ça dans plein de Shonen comme l'a dit Axi. Et si on vire les films annexes qui reprennent a fond les clichés de la série a chaque nouveau volet ( a la DBZ ), c'est pas si abusif.
Et puis Saint Seiya c'est quand même un scénario accrocheur, une ambiance fantastique, des persos ultra charismatiques, un design qui tue, des combats et des attaques cultes et une réalisation soignée. Le manga est laid, mais l'anime pour avoir revu récemment j'ai encore été bluffé par la beauté du design et de certains scènes.
Je crois que même cette répétitivité participe au coté culte du truc. On a aussi tout de même pas droit a certains clichés du manga ( pas de nana hysterique, etc .. le tout a une certaine prestance que j'adore )
Quand je suis retombé dessus a la TV y'a pas si longtemps j'ai d'abord été bien amusé de revoir ces fameux trucs typiques a la série, mais en l'espace de deux épisodes j'étais scotché devant en voulant absolument voir la suite :wub:
En plus la série animée a l'avantage de ne pas avoir des longueurs interminables a l'inverse de la série Dragon Ball, que j'ai aussi revu il y a peu et qui m'a par contre assez saoulé.