Heu non, sur PC la majorité des application DOS passe sous Windows. EN plus, si jamais une app venait a être incompatible une petite disquette ou un CD de boot perso et hop 'est repartis pour une partie de Duke Nukem 3D ou Civilization Net en réseau !
En plus ca pred moins de place qu'un second OS... J'ai fait mes début il y a longtemps avec les MAC (imprimerie oblige...) si il y a 3 choses qie j'ai retenues :
- C'est hypra rigide aucune flexibilité en ce qui concerne la config hard (pas de BIOS, un mode dev totalment hermétique). Et les "erreurs inopinés" on ne sait pas d'ou elles viennent.
- C'est cher, pour la même pièce sur PC il faut payer plus du double pour la version MAC. L'évolutivité est quasi nul a moins d'être pété de thunes. Un CPU plus rapide ? Aller hop 400 €.
- Enfin, l'interface graphique de MAC OS (et des anciens "System") c'est de l'esbrouffe luxueuse, tout est fait pour asservir l'utilisateur a la simplicité. Mettez donc un utilisateur de MAC sur PC, on va bien rire...
Bon certe, il y a des qualités aussi. Niveau hardware les CPU sont bien plus performants que les meilleurs équivalents PC. Au niveau des calculs c'est largement ce qu'il faut, quoique les station SUN sont pas mal dans le genre, mais ca c'est pour l'astronomie.
Franchement j'aime bien les MAC mais la rigidité et le prix me font largement reculer. Et n'oubliont pas que MS détienr 30% du capital de Apple. Ca laisse à réfléchir...