Je viens de voir Battle Royale 2. Une bouse d'un fort beau gabari ma foi. :omg:
J'avais déja lu des critiques peu élogieuses mais ma copine, qui comme moi avait adoré le un, avait trouvé le dvd à 4 euros et était motivée pour le voir ..
Allez, je pensais voir un film de série B sympatoche qui reprendrait juste l'idée de combat du 1, sans trop de brio. Et là, choc : rarement on a vu film aussi mauvais.
Acteurs honteux (mention spéciale au prof "rugbyman"" aux mimiques dignes des plus grands nanars et au héros décoloré ridicule .. ) scénario totalement hallucinant avec des références terrorisme/usa/misère dans le monde d'un gout extremement douteux et peu a propos, rapports avec le concept Battle Royale presque inexistants, look des personnages digne d'X-Or ...
Et que dire de ces combats minables et mal filmés, de ces décors laids dignes des chantiers de la Seyne sur Mer, de la photo affreuse du niveau de Spectreman ..
Le pire c'est que le scénario est au niveau du jeu d'acteur nullissime, avec des passages ahurissants, comme quand Shuya transmet un message naze à "tous les ordinateurs du monde" ( par le biais d'une cave, avec le nom des pays qui s'affichent sur un écran ), ou des incohérences qui sautent aux yeux (pourquoi ne pas bombarder l'île qui n'a aucune défense, au lieu d'envoyer des soldats, qui au passage se font laminer par dizaines face a des ados qui n'ont jamais tenu d'arme ? ).
Tout ça est, de plus est montré avec le plus grand sérieux. La fin est un festival de scènes toutes plus pourraves et abracadabrantes les unes que les autres.
Les seules minutes qui parviennent a faire surgir un peu d'émotion sont les quelques références a Kitano ... de Battle Royale 1.
En tout cas une bonne séance de poilade. Certains ont étés offensés par l'apologie du terrorisme que fait le film, mais à ce stade de daubitude, on ne peut que rire et ça en devient sympathique. Un must pour les fans de nanars.