Ah j'ai bien hate de voir "The Corpse Bride" !
Sinon j'ai vu "A Tale of Two Sisters".
Un peu lent, peu de scènes de flippe (mais bien effrayantes lorsqu'il y en a, donc ca va), plutôt concentré sur l'histoire et les relations de cette "famille" (ahahah).
La mise en scène est quasi parfaite, le jeu d'acteur aussi.
Le scénario est excellent, surtout lorsqu'on découvre tout a la fin et que l'on comprend nous (même si l'on pouvait deviner certain détails, notamment a cause du comportement du père parfois trop évident), bref, c'est une bien belle histoire, très triste qui m'a quand même foutu les boules. Un film a voir, et jusqu'au bout même si l'envie de décrocher se fait parfois sentir ...
[spoiler]
En fait si j'ai bien compris, Su-mi etait schizo et interpretait donc tous les rôles (elle, la belle mère, Su-Yeon) à la fois, et s'est imaginé toute une histoire comme quoi sa belle mère aurait tué sa soeur. Quand au fantome, c'est celui de Su-Yeon coincée dans le placard. Et donc c'est pour ca que le beau frère ne se souvient pas des souvenirs de la belle mère, vu que ce n'est pas elle mais Su-Mi. c'est egalement pour ca que le père part du lit de la belle mère, car c'est aussi Su-Mi qui se prend pour elle.
En fait elle aurait été toute seule dans la maison avec son père pendant tout le film pratiquement.
Faudrait que je le revoie, pour analyser les détails, maintenant que je connais la vérité, un peu comme 6è Sens.
[/spoiler]