Vu KimiKiss Pure Rouge :
Registre rare chez moi mais de temps en temps j'aime bien. Dans le cas présent cette série était bien meilleure que la précédente que j'ai vu (Tokimeki M.) avec un manège à sept protagonistes qui permet de garder un certain rythme. Assez bien développé dans les relations quoiqu'un peu trop prévisible, j'ai passé un moment sympa.
Vu Puella Magi Madoka Magica :
Après avoir passé la patte graphique qui m'a demandé un peu d'adaptation (notamment car les tanières de sorcières sont souvent trop surchargées) j'ai suivi cet animé dont j'ai lu un peu de tout avec un certain plaisir mais sans plus. En fait c'est les trois derniers épisodes qui m'ont scotché et procuré quelques émotions. J'ai trouvé la situation d'Homura touchante et pleine de pragmatisme, sans trop en faire (en gros ça veut donné une impression de rupture mais pour moi c'était plutôt le minimum à atteindre pour être un peu crédible). Bonnes ziques, bons persos, ça l'a fait 🙂. Mon seul reproche vient du format, car 12 épisodes c'est peu et qu'en développant plus les personnages je me serai davantage attaché à leurs situations.
Par contre question pour la communauté et ceux qui savent : cette série fut stoppé après l'épisode 10 pendant un moment je crois. C'est quoi la raison officielle (si il y a) et/ou la raison officieuse (si il y a également)? Dans le contexte je ne vois absolument pas ce qui pourrait justifié une telle décision. :think: