Vu Seikon no Qwaser, uncensored version.
Que dire... c'est mitigé. D'un côté le délire oppai a fini par me lasser, de l'autre il y a un côté assez classe qui se dégage de certaines bastons et notamment du héros. L'ambiance est sympa, le chara aussi et j'ai passé un bon moment dans l'ensemble. A voir une fois.
(Re)Vu Mahou Shoujo Lyrical Nanoha The Movie 1st.
J'avais déjà vu le film sur un screener bien baveux, là je l'ai revu sur ma version bluray fraîchement reçu.
En tant qu'amateur de cette oeuvre, je trouve ce film assez puissant. Certes, comme le dit Bao sur les films de Gurren Lagann, ici aussi il s'agit d'une revisite, en l'occurence la première saison. Mais si les dévs étaient capable de revisiter une saison de manière aussi efficace j'en regarderai plus souvent des films de ce type. De plus la qualité technique du film est impressionnante.
Concernant le box jap, pour ceux que ça intéresse (il y a des amateurs de Nanoha ici ? ^^), il contient deux petits visual books et deux BD. Un avec le film (choix des sous-titres en anglais, non négligeable), l'autre avec un tas de bonus, des spots TV aux interviews lors des conventions (d'ailleurs si on m'avait dit qu'il y avait Yukari Tamura à la Japan Expo j'y serai aller sans me poser de questions sur l'affluence :mad: ), et d'autres vidéos un peu trop courtes sur des enregistrements studio de la bande-son...
La réso va jusqu'en 1920x1080p, soit le max que je peux afficher chez moi et j'avoue que ça calme :blush: . J'ai hâte maintenant de voir le résultat du second film sur la partie A's, déjà annoncée.