Vu Asura Cryin (S1&2) :
J'ai... bien aimé ! J'avoue en tant que fan de Nanoha c'était un peu gagné d'avance en retrouvant une partie du staff.
J'ai apprécié l'animation, le background, certaines musiques, l'histoire est agréable et globalement la dynamique m'a plu. C'est du bon divertissement. Mais j'ai un peu de mal avec un point en particulier : le héros. De mémoire j'ai rarement vu un héros aussi peu impliqué (le seiyuu au secours ! il aurait du faire une cure de vitamines avant de bosser), souvent à l'ouest alors qu'il est en pleine dramaturgie, du coup l'intensité y perd beaucoup. C'est bête, car le reste du casting tient son rang pas trop mal. Le scénario aussi m'a fait un peu peur par moment avec quelques incohérences ci et là, des explications un peu à l'arraché en somme (je me demande si les scénaristes visaient "que" 26 épisodes). Mais bon, c'était bien sympa 🙂.
Du coup je joins l'envie du moment en ayant regarder les six premiers épisodes de Senjo no Valkyria. Faut dire je suis sur SnV 2 et je me disais que mater la série en parallèle était tout indiqué. J'adore perso, ça respecte bien le jeu (visuel canvas, musiques, maps, persos, histoire) et c'est avec un immense plaisir que je replonge dans cet univers. Bien sûr je n'ai aucunes surprises, mais je le savais déjà.