Petite maj.
Vu Saint Seiya the Lost Canvas : en tant que fan de la première heure je fus très agréablement surpris par l'adaptation animée de la première partie du manga. L'aspect plus "réaliste" du contexte, les valeurs de la chevalerie plus en adéquation avec l'époque, la réalisation moderne m'ont convaincu. Seul reproche, les musiques ne sont pas du même niveau que la série originale (bien moins intenses). Vivement la suite !
Vu Koukaku no Regios : sympathique série de SF à base de gros pouvoir sans plus. Le background s'en sort pas mal mais le développement global manque de pêche et d'originalité. Toutes les interrogations ne sont pas levées et on voit très nettement qu'ils en ont gardé sous le pied.
Vu Kurokami : au départ, vu la thématique sur le destin, je m'attendais à quelque chose de plus "cérébral" disons, mais en fait c'est un gros enchaînement de baston, vers la fin j'avais même l'impression d'avoir un mixage de Shakugan no Shana, DBZ et Fly :ph34r: . Maintenant je me suis beaucoup amusé devant, c'est super rythmé, l'animation est bonne, les persos attachants et mention à la fin pour sa petite touche d'émotion bien placée. Pour celles et ceux qui regarderont, faites attention car parfois les épisodes continuent un peu après le générique de fin, et vous pourriez zapper des éléments sans vous en rendre compte.