Shikane Hime Aka&Kuro fini (+ le sp sur Minai).
Et bien bonne série, qui conserve son rythme haletant jusqu'au bout. En revanche certains points manquent de cohésion à mon sens pour en faire quelque chose d'incontournable. Je pense aux personnages secondaires où certains "ennemis" au background survolé voir inexistant, ce qui a pour conséquences une intensité mesurée alors qu'il y a matière à ce que ça parte dans tous les sens. Le dernier épisode entre autre m'a laissé sur ma fin, avec une vision ouverte un peu trop brutale. En fait j'avais l'impression que les auteurs voulaient un trip du genre shonen sans un être un, du coup ça me laisse un sentiment de cul entre deux chaises un peu frustrant car quitte à faire de la baston, du dépassement de soi and co, autant aller au bout.
Un point qui m'a saoulé, et j'imagine que c'est le poncif avec le temps, c'est le "héros". Gamin de 16 ans au lourd passé, super curieux mais faible, mais comme il a le coeur sur la main tout le monde l'aime bien et les filles tombent amoureuses de lui sans qu'il s'en aperçoive (d'ailleurs le cliché du gars gentil je vais finir par croire qu'au Japon ça n'existe pas pour en faire autant, et que les filles sont toutes fleur bleue :violin: ). Et même lorsqu'il prend enfin la mesure des situations, qu'il assume un minimum ses responsabilités, j'ai l'impression qu'il est hors-sujet avec le contexte morbide dans lequel il évolue. Enfin c'est mon avis ^^, mais ce genre de perso commence à vraiment me gaver maintenant :mad: .
Mais bon, dans le genre divertissement (action à outrance presque tout le temps), il fait bien son boulot. 🙂
PS : C'est très bon Cowboy Bebop, j'ai beaucoup aimé
.