Je suis vraiment trop à fond sur la deuxième saison de l'attaque des titans
j'ai vraiment envie de me mettre au manga alors que je n'adhère pas au trait de l'auteur a la base ...
je trouve les épisodes très bien mis en scène ça fait vraiment très plaisir
Mon avis personnel sur le manga :
Plus ça avance et moins ça devient intéressant ... Ça fait des mois que je bloque au tome 18.
Comme tu le dis, le style de l'auteur est particulier, et autant il convient parfaitement à des scènes tragiques, horribles, emplies de panique, autant des que tu es face à des situations plus posées (dialogues, vie quotidienne, etc.) son manque de technique de ressent vachement.
La surprise et l'excitation des premiers tomes dépassés, il s'embourbe dans un scénario qui ne semble pas maîtrisé, et pas toujours très intéressant. C'est un problème inhérent à la publication régulière, donc ce n'est pas impossible que ça soit mieux par la suite.
La ou vraiment ça le déplaît le plus, c'est que je trouve qu'à aucun moment on retrouve la mise en scène et le dynamisme des 7/8 premiers tomes. On dirait qu'il tente une approche plus psychologique, centrée sur les personnages avec les géants au second plan, un peu façon Walking Dead, mais sans vraiment le réussir.
Du coup je n'ai même pas été motivé pour voir le second anime, alors que le premier m'avait vraiment épaté.