J'ai enfin pu voir en VOSTFr <span style="font-style:italic;">The Big-O</span>. :magus:
Très agréablement surpris par cette série, je ne m'attendais pas à trouver quelque chose de plus proche d'<span style="font-style:italic;">Evangelion</span> que de <span style="font-style:italic;">Grendizer</span> 
Il faudra même que je revisionne les 2-3 derniers épisode tant je n'ai rien compris à cette fin :decayed:
Je suis fan de Dorothy, l'androïde que doit protéger Roger.
L'épisode où elle joue les négociatrice m'a bien fait rire d'ailleurs.
"Je suis venue sauver l'homme que j'aime... non je plaisante, c'était pour détendre l'atmosphère."
Sinon on compare souvent cet anime au Batman de la japanime.
Je ne connais pas trop l'univers de Batman, en dehors de la trilogie de film où Batman s'entraine chez les Ninja et où Marion Cotillard nous fais une scène de "mort" assez culte.
Mais c'est vrai que même avec ces seuls bagages, la comparaison entre "ces" Batman et the Big-O est inévitable par moment (le majordome, l'ami policier, le coté dandy de Roger Smith, la super voiture toute options, les méchants "fou" Alan Gabriel et Schwarzwald,...).
Je n'irai quand même pas jusqu'à conseiller les fans de Batman à regarder cet anime, mais qu'il ne dure que 26 épisodes, le délire peut-être sympa 🙂