Dans mes souvenirs lointains (et je n'ai dû lire que les trois premiers volumes sur huit à leur sortie en 2002 ou 2003), les personnages n'ont pas du tout les mêmes design (ce n'est pas forcément grave, mais une Hitomi sexy, ça fait un peu bizarre) et Hitomi se transformait et était la source de pouvoir du mecha Escaflowne. Et désolée, c'est tout ce dont je me rappelle, surtout que je trouvais qu'il était en deçà de l'anime. ^^' Ckei s'en souviendra peut-être mieux.
Vu que j'ai pas vu la version anime (ou alors juste quelques épisodes) y'a peu de chances 😉
Question gag-manga, ça dépend. C'est vrai que je suis assez fan des animes à la City Hunter, GTO, Space Brother,...
Ou qui jongle entre des phase humoristique et plus sérieuse(Samurai Champloo par exemple). Mais j'ai quand même du mal à m'y mettre si je n'ai pas un gros coup de foudre pour les héros.
Ah oui mais là non, CH et GTO c'est pas du tout des gag mangas, ce sont des seinen et shonens avec une certaine forme d'humour, nuance (c'est pas la finalité). Un gag manga c'est une histoire qui fonctionne généralement par sketchs (plus que comme un feuilleton) et complètement tourné vers l'humour.
D'ailleurs je pense que beaucoup de monde n'a jamais lu un vrai gag manga, tellement le genre est sous-représenté en France (et hors-japon) car beaucoup moins vendeur. Y'a bien quelques yonkomas (ceux cités plus haut) et ça se développe mais c'est un peu noyé.
Exemple ci-dessous.
[youtubevideo]01UIBjog3G4&t=2m26s[/youtubevideo]
(et en bonus track, Konata chante Chala Head Chala !)
[youtubevideo]G6AcH-jch1M[/youtubevideo]