Vu JoJo's Bizarre Adventure Stardust Crusader.
Dans l'ensemble j'ai assez aimé, surtout la saison 2, mais j'ai trouvé que c'était moins bien que Phantom Blood et Battle Tendency. La faute à un style de Shonen aujourd'hui très dépassé en 2014-2015 à mon goût, le format "méchant de la semaine" . Une fois la présentation des personnages passée, notre petit groupe de héros se retrouve à affronter un ennemi, peu charismatique qui sera vaincu à la fin de l'épisode, ou si il a de la chance, lors de l'épisode suivant. Il n'y a aucune réelle intrigue entre le tout début et la toute fin de la série. Comme quoi être fidèle au manga peut parfois être un défaut, l'anime aurait gagné à être écourté afin de mieux le rythmer.
La saison 2 propose malgré tout des affrontements plus variés et des ennemis plus charismatique, et bien sur l'affrontement final face à DIO assure un final épique.
Le Jojo nouveau est bien classe, mais très peu développé, Polnareff lui volera la vedette pendant une bonne partie de l'anime, surtout en saison 1. Son heure de gloire arrivera surtout en saison 2.
Sinon, à part la censure de la version TV, la réalisation est excellente, de même que l'OST (avec Walk like an egyptian de Bangles en Ending pour la S1 lol).