Salut, salut.
J'ai regardé Puella Magi Madoka Magika, et c'était franchement pas mal. Je n'avais vu que le premier épisode, l'an passé, qui ne m'avait qu'à moitié convaincu... Mais ce coup-ci, j'ai repris à 0, laissé la série se dévoiler : et ça n'a été que pour le meilleur, ou presque. La série sombre rapidement dans la sinistrose, sans toutefois viser le trash, et évacue le pathos autant que faire se peut. La musique est au top, et quoique la patte graphique m'ait semblé assez inégale, c'était globalement bon. Symbolique un peu lourde, parfois, aussi.
L'opening et l'ending sont assez trompeurs ; le premier instaure une ambiance bon enfant, classique, de magical girls, le second est à l'inverse plus torturé encore que la série elle-même... J'ai trouvé cette façon de "borner" chaque épisode vraiment intéressante, l'essence de la série ne se cristallisant finalement dans aucun des deux.
Je me perds un peu dans la florilège de films, par contre... Le 3ème, censé continuer la série, a-t-il une quelconque utilité ? L'anime se suffit à mon goût très bien à lui-même.